Bonjour.
J’attendais la livraison d’un petit produit acheté sur AliExpress.
Et je reçois un mail de AliExpress fortement contrariant.
AliExpress m’annonce qu’au lieu d’avoir été livré chez moi, comme ce qui été prévu, mon produit a été livré dans le bureau de poste proche de chez moi.
Et en plus, dans son mail AliExpress me dit de prendre connaissance de l’adresse du bureau de poste en question, alors qu’en réalité ni dans le mail ni dans l’espace en ligne, l’adresse ou le nom du bureau de poste ne sont renseignés.
Et personnellement j’ai payé pour me faire livrer chez moi.
De plus, il y a plusieurs bureau de poste équidistants de mon logement.

Je n’avais pas fait le rapprochement, la veille, j’avais reçu un mail de La Poste m’annonçant que mon colis était en route.
Je me demandais bien ce que pouvait être de colis de LA Poste, car je n’attendais rien.
Et les numéros de suivis donnés par la Poste n’avait rien à voir avec les numéros de commandes et de suivis donnés par AliExpress.

Et tout ça pour dire qu’en fait, AliExpress dit n’importe quoi, probablement à cause de problèmes de traduction.
C’est pas que mon colis était disponible au retrait en bureau de poste.
C’est que mon colis avait été remis à la Poste pour livraison.

Donc voilà ce petit pense-bête.
Peut-être vous sera-t’il aussi.

AliExpress prétend que le colis a été livré au bureau de Poste, sans me donner l’adresse ou le nom. Et parallèlement, j’ai reçu un mail inattendu de La Poste m’annonçant un passage, une livraison Colissimo

Tous les épisodes de la série « Aide aux démarches administratives »:
https://www.youtube.com/playlist?list=PL10kBYIAXlv2B03ytjtcYonvSOFn31ExJ

F A C E B O O K
https://www.facebook.com/solutionstechniques/

T W I T T E R
https://twitter.com/SOLUTIONS_DIY

Olivier (Montpellier)

Je lis tous les commentaires.
Les personnes injurieuses seront bannies sans préavis.


0 commentaire

Laisser un commentaire