Outils utilisé:
Tournevis torx T40
Tournevis torx T20
Clé mixte de 13

Bonjour.
Nous sommes sur un Renault Master de 1999.
J’ai nettoyé son contenu.
Il était utilisé par un artisan.
Il y a beaucoup de graviers et saletés qui se sont accumulées dans cet interstice.
Donc je vais déposer le pare choc arrière.
Il y a un système de clips à chaque extrémité.
Dans mon cas ils sont cassés tous les deux.
Et je pense que ça doit être courant.
Ensuite dessous on a 6 vis Torx T20 à dévisser.
Ensuite il y a des petits ergots ici à déclipser.
Dans mon cas ils sont déjà déclipsés.
Reste maintenant à dévisser 6 boulons.
On va dévisser par ici.
C’est du 13.
ça vient tout seul.
Pas besoin de contre écrou avec ce système.
Quand j’avais 18 ans, je pensais ce genre de débris pas important.
Mais en réalité, l’humidité est un des grands ennemis du mécano.
La rouille nous fait perdre tellement de temps et d’argent.
C’est pour ça qu’il faut enlever ce mélange de gravier et de terre, c’est parce que c’est une éponge à humidité, et ça empêche l’eau de s’écouler normalement.

Si vous regardez cette vidéo c’est que vous êtes probablement débrouillard et curieux.
ça tombe bien, j’ai créé une méthode pour examiner et choisir consciencieusement un véhicule d’occasion.
Je suis scientifique de formation alors j’ai tendance à tout vérifier point par point et être un maximum pédagogique.
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