Bonjour.
Je m’adresse à celles et ceux qui utilisent leur chaîne Youtube pour partager leurs compétences ou passions.
Si c’est votre cas, si vous vous êtes intéressé aux différents moyens de développer votre chaîne Youtube ou de vivre de votre passion, vous avez dû entendre les conseils d’infoproneurs Youtube tels que Théophile Eliet, Olivier Rolland, Antoine BM, Aurélien Amacker, Léo Guillot…
Ce sont des créateurs que j’apprécie.
Mais, un message que je trouve assez récurrent et pressant chez ces personnes, c’est: « Laisse-tomber les gains d’argent avec la monétisation Google Adsense, et lance toi dans la minute dans la création et la vente d’une formation en ligne ».
Ce sont des conseils bâtis sur de bons arguments.
Mais parallèlement on voit aussi dans le même milieu, des personnes expliquer comment vendre des formations sans les avoir créées soi-même.
On passe tellement vite d’un extrême à un autre que ça peut-être déstabilisant.
En outre, chacun a son propre rythme, sa propre sensibilité, et sens de l’honnêteté, transparent, et cetera.
Donc tout le monde n’arrivera pas en même temps au stage où il se sent prêt à créer et vendre une formation.
Et même dans ce cas là, comment savoir si l’on est crédible, si on est légitimé pour proposer cette formation?
Et bien voilà une méthode simple.
Mettez-vous devant une feuille blanche (papier ou virtuelle).
Et faites un brain storming.
Couchez sur le papier, écrivez toutes les notions dont vous pensez que la première version doit parler.
Premièrement, vous vous apercevrez que rien que le brainstorming, c’est à dire noter à l’arrache l’entièreté des arguments peut prendre au moins 3 jours (pour être vraiment exhaustif).
Deuxièmement, vous vous apercevrez qu’avant de faire ça, vous pensiez avoir du mal à produire au minimum un livre de 30 pages.
Mais qu’en réalité, même en écrivant tout petit et en bourrant à coups de pieds, ça tiendra au minimum sur 50 pages.
Autrement dit! Vous aurez avec cette méthode la confirmation (ou l’infirmation) (1) qu’il y a une sacrée quantité d’informations utiles que vous avez à proposer et (2) que le lien entre toutes ces idées, tous ces chapitres est clair.
J’espère que cette vidéo pourra vous aider.
J’attends vos remarques dans les commentaires.
Pour les professionnels qui souhaitent se faire connaître en utilisant Youtube, pour les jeunes Youtubeurs qui souhaitent développer leur chaîne, pour les parents qui souhaitent accompagner leur enfant sur les réseaux sociaux, je vous propose d’intégrer mon club VIP (sous conditions).

Catégories : Conseils pour Youtubeurs

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