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Bonjour.
Cette camionnette a 20 ans.
De la rouille s’est formée sur les trous d’origine qui servent à fixer la galerie de toit.
Et le commerçant qui en était propriétaire ne s’en est même pas rendu compte.

Premièrement, j’ai frotté fort avec une brosse métallique manuelle.
Une brosse métallique sur perceuse électrique branchée sur secteur serait plus efficace.
Mais moi je n’avais pas de prise secteur à proximité.

Ensuite, je vous recommande de poncer les parties rouillées avec au moins deux dimensions de papier de verre.
Par exemple 80 puis 180.
Je ne l’ai pas fait mais si j’en avais eu sous la main, je l’aurais fait.

Ensuite, passez un chiffon si possible imbibé de dégraissant pour éliminer les saletés.

Ensuite, appliquez un produit antirouille.
Moi j’utilise celui ci car il est pas cher, il fait bien son travail, livré chez moi en mon absence, et qu’il convient à pleins d’usages différents.
Et non, ce n’est pas un placement de produit.

Après quelques dizaines de minutes, le produit antirouille est sec.
La rouille est passée d’orange à noir, elle est neutralisée.
Avec ce produit antirouille, vous pouvez peindre directement dessus une fois qu’il est sec.

Ensuite, j’ai appliqué deux couches de peinture en bombe noire.
Il serait préférable d’appliquer d’abord une apprêt puis une bombe de peinture blanche.

Mais premièrement, il se trouve que j’avais déjà cette peinture en stock.
Je n’avais pas trop envie de dépenser 40€ de peinture blanche pour quelques points de rouilles.

Et c’est un produit Facom vraiment pas cher et de qualité.
Il est fait pour protéger durablement les essieux des 4×4.

Deuxièmement, le plus urgent c’est d’intervenir tout de suite sur votre rouille.
Il est plus important d’intervenir tout de suite que de procrastiner sous prétexte de pas la bonne couleur de peinture.
Rien ne vous empêche de passer d’autres couches de peintures blanches plus tard si vous le souhaitez.

Troisièmement, je n’ai cure de l’aspect esthétique et de toute façon mon toit va être recouvert de panneaux solaires.

Bien sûr vous devez faire ce traitement par en dessous également, c’est à dire depuis l’intérieur de la caisse.

Je ne suis pas carrossier.
Je n’ai pas la prétention d’être meilleur que qui ce soit.
J’ai la prétention d’avoir fait au mieux avec ce que j’avais sous la main et en urgence.
Une solution viable, pas cher et applicable très rapidement.

Beaucoup d’entre vous envisagent d’acheter un utilitaire pour l’aménager et voyager dedans.
Lorsque vous allez rendre visite à des vendeurs particuliers, je vous préconise de prendre avec vous impérativement une échelle.
Il faut impérativement contrôler l’état du toit qui se trouve à plus de 2m20 du sol.

Il y a dizaines d’autres choses à contrôler lorsqu’on achète un véhicule d’occasion.
Si vous avez peur de faire une bêtise en achetant un mauvais véhicule, sachez que je peux vous aider.
Je peux vous aider à trouver un fourgon sain et robuste pour moins de 2000€.
Je vends un programme d’accompagnement qui comprend une guide écrit, des vidéos de formations et je m’engage à vous répondre en privé à toutes vos questions en moins de 24h, 7J/7 24h/24.
Vous pouvez télécharger un extrait gratuit de ce programme pour vérifier mon sérieux.

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Olivier (Montpellier)


2 commentaires

Lucas Moreau · 01/12/2019 à 21 h 37 min

Solution intéressante, je dois vérifier si je reçois ces dispositifs, comment
je vais l’essayer immédiatement et je peux le faire.
Je n’oublierai pas de venir ici et de vous dire ce qui en est sorti.

    Dr sc Olivier Dufour · 02/12/2019 à 11 h 59 min

    Merci! Tenez-nous au courant. Vos questions sont bienvenus. Cordialement. Olivier

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