Avis sur Spareka.
Expérience négative avec le vendeur de pièces détachées Spareka.
Retour d’expérience, témoignage client, retexp sur Spareka.

Avis sur Spareka, critique, témoignage client du vendeur de pièces détachées d’électroménager

Bonjour à tous.
Je voudrais vous mettre en garde contre le site internet Spareka.
J’ai récemment eu besoin de commander des pièces de rechange pour réparer mon lave-linge.
En comparant un peu les prix, je me suis rendu compte, par exemple, que Spareka était 2 fois moins cher environ que le site internet Electrolux.
Et Spareka et Electrolux sont les 2 vendeurs de pièces qui me sont remontées en premier dans mes résultats de recherche internet.
Seulement, sur Spareka, au moment de la commande, certes c’est 2 fois moins cher, mais le délai de livraison est de 15 jours, contre environ 4 jours chez Electrolux.
Donc, je me suis dit, pas de problème, ce délai beaucoup plus long expliquer ce prix moindre.
ça doit être du dropshipping ou de la précommande fournisseur.
J’ai donc commandé 2 roulements, un joint spi, et 2 amortisseurs neufs.
J’ai attendu 15 jours.
C’est long 15 jours, mine de rien, surtout qu’en attendant, ton lave linge est bloqué, ouvert, démonté.
Et au bout de 15 jours, j’ai reçu un mail de Spareka, m’annonçant que ma commande n’était jamais parti.
Qu’ils étaient désolés.
Et rien du tout.
J’ai pas du tout apprécié, car ça me semblait évident qu’en cas de dysfonctionnement dans l’approvisionnement, ils m’aurait prévenu avant le délai de 15 jours.
Il me semblait évident qu’ils allaient me prévenir 1 ou 2 semaine.
Mais non, rien du tout.
Donc j’ai pris 15 jours de retard dans la fiffe.
Et j’étais toujours au même point, puisque Spareka n’était même pas en mesure de me dire, au bout de 15 jours, combien de temps encore j’allais devoir attendre.
Alors, fort heureusement, j’ai pu retrouvé en quelques minutes les mêmes pièces chez Electrolux.
J’ai pu annuler ma commande spareka en ligne sans passer par un employé spareka.
L’annulation de ma commande spareka en ligne fut quasi instantanée.
Une fois que ce fut marqué « commande annulée ».
J’ai immédiatement commandé les pièce sur Spareka.
Et je les ai reçues en 4 jours environ.
Je précise que j’étais déjà passé par Electrolux par le passé.
Donc j’avais déjà confiance en eux.
Je précise que je ne suis pas un spécialiste.
Je suis un profane.
Et c’est pour ça que je fais ce sujet.
C’est pour aussi demander aux professionnels de la réparation de se manifester dans les commentaires.
Qui nous recommandez-vous, qui évitez-vous, avez-vous des bons plans à nous recommander s’il vous plaît?
Je ne dis donc pas que Spareka c’est mauvais.
D’ailleurs, le délai de 15 jours ne concerne que certains produits.
Je ne dis donc pas que Spareka c’est un mauvais choix.
Je dis précisément: attention, certes Spareka semble compétitif niveau prix, mais visiblement, n’ont pas prévu de procédure pour prévenir le client quand la commande n’est toujours pas partie au bout de 13 jours. Ils attendent le 14 ème jour.
Donc, prenez en compte ces informations dans vos chantiers de réparation.
Or, Spareka a pignon sur rue sur YouTube.
Spareka domine presque totalement les vidéos youtube francophones de réparation électroménager.
Moi même, j’aime beaucoup les tutos Spareka.
Mais, le revers de la médaille, c’est qu’il y a très peu d’avis de consommateurs sur Spareka sur YouTube.
A présent, il y a aura la présente vidéo.

https://www.spareka.fr/
https://shop.electrolux.fr/
date de ma commande: 07 11 2020

Pour recevoir gratuitement par mail mes futures vidéos sur « Réparer les objets du quotidien ».
https://retexp.fr/newsletter-gratuite-speciale-petit-bricolage-du-bois-2/

F A C E B O O K
https://www.facebook.com/solutionstechniques/

T W I T T E R
https://twitter.com/SOLUTIONS_DIY

Olivier (Montpellier)

Je lis tous les commentaires.
Les personnes injurieuses seront bannies sans préavis.


8 commentaires

VANPO · 25/08/2021 à 8 h 08 min

A fuir. 2 commandes jamais arrivées et payées!

    Dr sc Olivier Dufour · 27/08/2021 à 10 h 33 min

    Sérieux? Merci pour votre témoignage. Pouvez-vous nous donner des détails svp? (en ménageant votre identité)

VIRGINIE DRAGIN · 10/06/2021 à 19 h 30 min

Je suis aussi d’accord, j’ai commandé une poignée pour mon frigo en avril 2021 et celle-ci est déjà cassée. Super mauvaise qualité le plastiqu est super fin et n’a pas tenu au niveau des vis. Spareka ne veut rien entendre et me dit que ce n’est pas garanti et le veut pas m’en renvoyer une. C’est honteux !

    Dr sc Olivier Dufour · 11/06/2021 à 9 h 56 min

    Merci Mme Dragin pour votre témoignage

    Vandemoortele · 23/07/2021 à 18 h 52 min

    Bonjour, je témoigne également commande passée au mois de mai 2021 d’une cuve Cookéo, un cordon d’alimentation et d’un connecteur livraison reportée 3 fois et au 23/07/2021 matériel toujours pas reçu ! c’est honteux que ce site est toujours en activité, car les factures sont encaissées immédiatement après la commande. et ils osent faire de la pub sur les chaines télévisée…

      Dr sc Olivier Dufour · 24/07/2021 à 9 h 16 min

      Merci Mme Dragin pour votre témoignage constructif. Reporté 3 fois ?!!! Comment faire perdre son temps aux clients …

coulon · 26/04/2021 à 16 h 15 min

Pas satisfait du service après-vente. Commande le 23 mars 2021d’une carte mémoire pour une motorisation de portail de la marque Mhouse, pour une somme de 182 euros. Après 15 jours de fonctionnement normal, la commande ne fonctionnait plus malgré la réinitialisation du système en suivant la notice de Mhouse. Apparemment il y a défaillance de la carte mémoire après l’avis du technicien de la société SPAREKA que j’ai eu en visio-conférence. Au 27 avril 2021, toujours aucune réponse de cette société sur ma réclamation. Société très difficile à joindre (pas de numéro de TPH service clients) Le seul numéro disponible est un numéro payant et l’interlocutrice ne peut pas apportée de réponse à mon problème. Site à FUIR.

Isabelle MASSON · 03/02/2021 à 16 h 47 min

je suis tout a fait d’acco.rd avec vous. J’ai le même problème. J’ai commandé une pièce et j’ai déjà reçu 2 mails pour me dire que la pièce a du retard. Cela fait maintenant 2 mois. Au télèphone on me dit d’attendre ou de me faire rembourser. La bonne blague. site à éviter pour acheter des pièces

Laisser un commentaire