Avis sur Spareka.
Expérience négative avec le vendeur de pièces détachées Spareka.
Retour d’expérience, témoignage client, retexp sur Spareka.

Avis sur Spareka, critique, témoignage client du vendeur de pièces détachées d’électroménager

Bonjour à tous.
Je voudrais vous mettre en garde contre le site internet Spareka.
J’ai récemment eu besoin de commander des pièces de rechange pour réparer mon lave-linge.
En comparant un peu les prix, je me suis rendu compte, par exemple, que Spareka était 2 fois moins cher environ que le site internet Electrolux.
Et Spareka et Electrolux sont les 2 vendeurs de pièces qui me sont remontées en premier dans mes résultats de recherche internet.
Seulement, sur Spareka, au moment de la commande, certes c’est 2 fois moins cher, mais le délai de livraison est de 15 jours, contre environ 4 jours chez Electrolux.
Donc, je me suis dit, pas de problème, ce délai beaucoup plus long expliquer ce prix moindre.
ça doit être du dropshipping ou de la précommande fournisseur.
J’ai donc commandé 2 roulements, un joint spi, et 2 amortisseurs neufs.
J’ai attendu 15 jours.
C’est long 15 jours, mine de rien, surtout qu’en attendant, ton lave linge est bloqué, ouvert, démonté.
Et au bout de 15 jours, j’ai reçu un mail de Spareka, m’annonçant que ma commande n’était jamais parti.
Qu’ils étaient désolés.
Et rien du tout.
J’ai pas du tout apprécié, car ça me semblait évident qu’en cas de dysfonctionnement dans l’approvisionnement, ils m’aurait prévenu avant le délai de 15 jours.
Il me semblait évident qu’ils allaient me prévenir 1 ou 2 semaine.
Mais non, rien du tout.
Donc j’ai pris 15 jours de retard dans la fiffe.
Et j’étais toujours au même point, puisque Spareka n’était même pas en mesure de me dire, au bout de 15 jours, combien de temps encore j’allais devoir attendre.
Alors, fort heureusement, j’ai pu retrouvé en quelques minutes les mêmes pièces chez Electrolux.
J’ai pu annuler ma commande spareka en ligne sans passer par un employé spareka.
L’annulation de ma commande spareka en ligne fut quasi instantanée.
Une fois que ce fut marqué « commande annulée ».
J’ai immédiatement commandé les pièce sur Spareka.
Et je les ai reçues en 4 jours environ.
Je précise que j’étais déjà passé par Electrolux par le passé.
Donc j’avais déjà confiance en eux.
Je précise que je ne suis pas un spécialiste.
Je suis un profane.
Et c’est pour ça que je fais ce sujet.
C’est pour aussi demander aux professionnels de la réparation de se manifester dans les commentaires.
Qui nous recommandez-vous, qui évitez-vous, avez-vous des bons plans à nous recommander s’il vous plaît?
Je ne dis donc pas que Spareka c’est mauvais.
D’ailleurs, le délai de 15 jours ne concerne que certains produits.
Je ne dis donc pas que Spareka c’est un mauvais choix.
Je dis précisément: attention, certes Spareka semble compétitif niveau prix, mais visiblement, n’ont pas prévu de procédure pour prévenir le client quand la commande n’est toujours pas partie au bout de 13 jours. Ils attendent le 14 ème jour.
Donc, prenez en compte ces informations dans vos chantiers de réparation.
Or, Spareka a pignon sur rue sur YouTube.
Spareka domine presque totalement les vidéos youtube francophones de réparation électroménager.
Moi même, j’aime beaucoup les tutos Spareka.
Mais, le revers de la médaille, c’est qu’il y a très peu d’avis de consommateurs sur Spareka sur YouTube.
A présent, il y a aura la présente vidéo.

https://www.spareka.fr/
https://shop.electrolux.fr/
date de ma commande: 07 11 2020

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F A C E B O O K
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T W I T T E R
https://twitter.com/SOLUTIONS_DIY

Olivier (Montpellier)

Je lis tous les commentaires.
Les personnes injurieuses seront bannies sans préavis.


18 commentaires

atLan francis · 29/06/2022 à 11 h 45 min

bonjour, je réserve dépannage visio le 18/06/2022 à 10h30, j attend encore ? par contre ils ont débité 6.99euro sur mon compte j attend le remboursement 29/06/2022.

camau · 23/05/2022 à 9 h 09 min

Il faut fuir Spareka.
Une politique commerciale trompeuse avec une volonté affichée d’accompagner les gens sensibilisés à l’obsolescence programmée et aux impératifs écologiques mais une réalité essentiellement commerciale.
Mon expérience :
On est le 28 avril 2022.
Je dois changer un pressostat d’un lave-vaisselle Miele. Après avoir recherché sur internet je choisis donc Spareka qui propose ce composant un peu plus cher que la concurrence mais avec une date de livraison plus avantageuse, entre le 6 et 10 mai, soit une semaine après la commande. Le délai de livraison fut prépondérant. On voulait arrêter au plus tôt la vaisselle à la main….
Premier report de la livraison prévue à partir du 18 mai puis silence radio…Je regarde mon compte Spareka le 12 mai, un nouveau report est mentionné « livraison prévue à partir du 8 juin », par contre mes 128.40 € sont bien encaissés depuis longtemps.
STOP !!!! J’annule ma commande, le remboursement est rapide.
Je vais voir le petit réparateur local à Aubagne (SOCERAM). La pièce d’origine est commandée chez Miele le jeudi 12 mai et disponible à partir du lundi 16 mai. Je l’ai récupérée le mardi 17 à 7€ de plus pour un vrai service. Mais comment fait Spareka pour ne pas être au même niveau ??
Pa curiosité je me suis reconnecté sur le site de Spareka pour commander fictivement la même pièce.
Oh surprise, la livraison est encore prévue une semaine après la commande…La disponibilité qui m’avait été annoncée du 8 juin n’est pas prise en compte pour informer fidèlement les éventuels clients.
Spareka a un beau site mais c’est un trompe l’œil commercial.

    Dr sc Olivier Dufour · 23/05/2022 à 11 h 08 min

    Merci pour votre témoignage constructif et poli. Nous sommes visiblement plusieurs à nous plaindre du même problème. Cordialement. Olivier

Eagle Ice · 05/04/2022 à 7 h 42 min

Idem sur des pièces de pompe piscine ! et là, la pompe ne peut pas rester démonté trop longtemps, un délai court annoncé, des frais d’expédition en conséquence (7.90) et malgré cela, un email le jour J annonçant que depuis Nov ils ont changé de prestataire de logistique BLABLABLA etc…. Donc, il faut commander sans être pressé, pour du SPARE peut être c’est bon mais pas si vous avez la fuite d’eau…A part cela, comment perdre un client face à la montée des autres prestataires en ligne…Ah au fait, pour ma pompe, je n’ai pas pu attendre, j’ai commandé une autre pompe en ligne sur un autre site de piscine connu pour être Cash…récupérée dans l’un de ses magasins, la nouvelle pompe est en place, l’ancienne…attends toujours ses pièces !

    Dr sc Olivier Dufour · 05/04/2022 à 11 h 55 min

    Et bien merci pour ce témoignage et pour le tuyau. Déjà c’est pénible quand on est un particulier. Mais quand c’est pour un client… wolala!

Valérie Leys · 13/02/2022 à 12 h 13 min

Fin décembre, j’ai commandé plusieurs pièces de lave-vaisselle chez Spareka. Livraison prévue le 25 janvier! J’attends toujours, et je n’ai aucune réponse à mes mails.

DEPAIRE · 08/02/2022 à 23 h 04 min

Bonjour
J’ai commandé une poignée de porte de lave linge BOSCH, fin décembre 2021 la commande devait être livrée le 16 janvier 2022
Ne voyant pas arriver la commande le 18/01et sans nouvelle de SPAREKA … je contacte non sans mal le numéroo de SPAREKA et là …
La personne me répond « oui nous avons un pb de réassort des pieces. » … » mais vous pouvez annuler la commande vous serez rembourser »… je réponds
« La commande étant payée je demande quand je pourrai être livré »
Spareka repond « le 2/02 »
Je remercie et raccroche
Trouvant cela étrange je contacte le SAV de BOSCH, la pièce est disponible sous 4 jours
Evidemment avec un lave linge en panne je commande la pièce chezz BOSCH et suis livré dans les temps
J’annule la commande SPAREKA et trouve la communication de SPAREKA envers moi dans cette expérience
Désastreuse

Christophe D

    patrick porquez · 09/06/2022 à 11 h 42 min

    il faut fuir et démonter ce genre de vendeur des BRANLEURS ! et j’assume PATRICK P

      Dr sc Olivier Dufour · 11/06/2022 à 11 h 21 min

      Bonjour M Porquez. Non, vous n’assumez pas. Légalement, c’est moi qui suis responsable de propos diffamants. Dans la forme actuelle, c’est moi qui assume votre commentaire. Je ne doute pas de la sincérité et de la légitimé de votre colère. Mais vous êtes ici sur l’espace public. Et donc je vous demanderai s’il vous plaît de remplacer les injures par des faits. En attendant, je me désolidarise complètement de votre commentaire et le condamne fermement. C’est un exemple de chose à ne pas faire

VANPO · 25/08/2021 à 8 h 08 min

A fuir. 2 commandes jamais arrivées et payées!

    Dr sc Olivier Dufour · 27/08/2021 à 10 h 33 min

    Sérieux? Merci pour votre témoignage. Pouvez-vous nous donner des détails svp? (en ménageant votre identité)

VIRGINIE DRAGIN · 10/06/2021 à 19 h 30 min

Je suis aussi d’accord, j’ai commandé une poignée pour mon frigo en avril 2021 et celle-ci est déjà cassée. Super mauvaise qualité le plastiqu est super fin et n’a pas tenu au niveau des vis. Spareka ne veut rien entendre et me dit que ce n’est pas garanti et le veut pas m’en renvoyer une. C’est honteux !

    Dr sc Olivier Dufour · 11/06/2021 à 9 h 56 min

    Merci Mme Dragin pour votre témoignage

    Vandemoortele · 23/07/2021 à 18 h 52 min

    Bonjour, je témoigne également commande passée au mois de mai 2021 d’une cuve Cookéo, un cordon d’alimentation et d’un connecteur livraison reportée 3 fois et au 23/07/2021 matériel toujours pas reçu ! c’est honteux que ce site est toujours en activité, car les factures sont encaissées immédiatement après la commande. et ils osent faire de la pub sur les chaines télévisée…

      Dr sc Olivier Dufour · 24/07/2021 à 9 h 16 min

      Merci Mme Dragin pour votre témoignage constructif. Reporté 3 fois ?!!! Comment faire perdre son temps aux clients …

coulon · 26/04/2021 à 16 h 15 min

Pas satisfait du service après-vente. Commande le 23 mars 2021d’une carte mémoire pour une motorisation de portail de la marque Mhouse, pour une somme de 182 euros. Après 15 jours de fonctionnement normal, la commande ne fonctionnait plus malgré la réinitialisation du système en suivant la notice de Mhouse. Apparemment il y a défaillance de la carte mémoire après l’avis du technicien de la société SPAREKA que j’ai eu en visio-conférence. Au 27 avril 2021, toujours aucune réponse de cette société sur ma réclamation. Société très difficile à joindre (pas de numéro de TPH service clients) Le seul numéro disponible est un numéro payant et l’interlocutrice ne peut pas apportée de réponse à mon problème. Site à FUIR.

Isabelle MASSON · 03/02/2021 à 16 h 47 min

je suis tout a fait d’acco.rd avec vous. J’ai le même problème. J’ai commandé une pièce et j’ai déjà reçu 2 mails pour me dire que la pièce a du retard. Cela fait maintenant 2 mois. Au télèphone on me dit d’attendre ou de me faire rembourser. La bonne blague. site à éviter pour acheter des pièces

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